Connect with us

Sélections nationales

L’Allemagne s’impose en Hollande et se qualifie pour les Jeux Olympiques

Published

on

En l’emportant 0-2 à Heerenveen face aux Pays-Bas ce mercredi, l’Allemagne a décroché la troisième place de la Ligue des Nations mais surtout sa place pour les Jeux Olympiques de Paris cet été. Les Oranje terminent quatrième et ne disputeront pas le tournoi olympique en 2024.

C’était un match crucial ce mercredi à Heerenveen. Défaits respectivement vendredi par l’Espagne et la France, les Pays Bas et l’Allemagne devaient absolument s’imposer pour décrocher la troisième place de la première édition de la Ligue des Nations mais surtout la place pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Privées de Vivianne Miedema et Victoria Pelova, les Oranje alignaient un onze classique dans lequel la Lyonnaise Danielle Van de Donk tenait bien sa place après avoir été malade et incertaine plusieurs jours. Les joueuses d’Andries Jonker n’ont jamais réussi a emballer le match en laissant un seul frisson pour la défense allemande en 90 minutes. La jeune joueuse du FC Twente, Wieke Kaptein, titulaire pour la première fois en sélection a envoyé une belle frappe en début de rencontre passant tout proche de la cage de Merle Frohms.

Les Allemandes ont dominé la rencontre et ont fini par être récompensées dans la dernière demi-heure. Une percée incroyable de Lena Oberdorf permettant de casser énormément de lignes hollandaises et de décaler sa coéquipière à Wolfsburg, Jule Brand, qui va amener le danger dans la surface Oranje. Incapable de se relancer proprement, Lena Oberdorf, encore elle, remporte le duel de la tête pour offrir un ballon de but à sa future coéquipière au Bayern, Klara Buhl. Cette dernière ne manque pas l’occasion avec une très belle volée continuant de faire perpétrer son surnom « Big Game Bühl » étant très souvent décisive dans les rencontres qui comptent.

Encore grâce à Klara Bühl, les allemandes vont ensuite enterrer complètement les espoirs néerlandais. La joueuse du Bayern centre parfaitement pour la tête de Lea Schüller, laissant pantoise Daphné Van Domselaar. Les entrées de Shanice Van de Sanden et Katja Snoiejs permettant d’apporter un surplus offensif aux Pays-Bas n’y changeront rien. L’Allemagne s’assurera le succès en offrant même quelques minutes à une nouvelle. La pépite de 22 ans Vivien Endemann honore sa première sélection et assiste sur le terrain à la qualification olympique de l’Allemagne qui renaît ce soir après le fiasco du dernier Mondial.

Le coeur est brisé chez les Oranje avec les pleures de Jackie Groenen et Damaris Egurolla ainsi que les visages dans le vide de Daphné Van Domselaar, Sherida Spitse et Lieke Martens. Lineth Beerensteyn se fruste en se remémorant certains situations du match tandis qu’Andries Jonker analyse sur la tablette de son adjoint les actions chaudes du match avant de rassembler son groupe pour faire le point. Quart de finaliste du dernier Mondial et des derniers JO, c’est un coup d’arrêt pour la sélection de Lieke Martens.

Populaires