Connect with us

Sélections nationales

Les réactions des Bleues sur leurs réseaux sociaux après la défaite en finale de Ligue des Nations

Published

on

Tour d’horizon des mots prononcés par les Bleues sorties du silence ce jeudi au lendemain de la finale de Ligue des Nations perdue face à l’Espagne.

La première à avoir brisé le silence fut Sakina Karchaoui jeudi dans l’après midi. Insistante sur le beau parcours de l’équipe de France en Ligue des Nations, elle a pointé la responsabilité des Bleues dans cet échec avec des mots forts : « Nous n’avons pas été à la hauteur« . Retournée en club pour préparer le match du PSG face au Havre, elle en a profité pour féliciter l’Espagne et remercier les supporters français tout en pointant le travail à faire côté Bleues en vue des Jeux Olympiques à domicile.

Sa coéquipière au PSG, Elisa De Almeida « déçue de ne pas rapporter ce premier titre » a insisté sur l’expérience que va permettre d’offrir cette première finale tout en remerciant elle aussi les supporters français de plus en plus nombreux.

Kenza Dali n’avait elle pas beaucoup de mots, préférant les actes aux paroles : « Il y a peu à dire mais beaucoup à faire » tout en appelant les supporters à continuer à soutenir ce groupe. La joueuse d’Aston Villa rappelle que les finales sont toujours spéciales et que même dans la défaite, on ne peut pas tout balayer.

Capitaine de l’équipe de France lors de cette finale en l’absence de Wendie Renard, Eugenie Le Sommer aurait pu soulever le premier titre des Bleues. Elle a parlé de la première médaille de son équipe en pointant bien évidemment que ce n’était pas le métal espéré. La capitaine appuie sur le fait de se servir de cette finale en vue des JO et remercie également les supporters et plus intensément ceux ayant fait le déplacement à Seville.

Entrée en jeu lors de cette finale pour tenter d’apporter sa fougue et son insouciance, la joueuse de 22 ans Julie Dufour n’a pas écrit de long texte au contraire de ses autres coéquipières mais a délivre 3 mots montrant la rage de la Parisienne : « Nous reviendrons meilleures. »

Titulaire en défense centrale en demi-finale et en finale de ce Finale Four de Ligue des Nations, Maëlle Lakrar a publié son blue : « un lendemain comme on ne les aimes pas ». Beaucoup de supporters bleus ont du ressentir la même chose. La Montpellieraine termine en leur donnant rendez-vous en avril sur les terrains.

Celle qui l’accompagnait en défense centrale, Griedge Mbock a choisit la philosophie en accompagnant son texte d’une citation « La vérité de demain se nourrit de l’erreur d’hier ». Elle félicite l’Espagne et assure aux supporters que cette équipe ne lâchera pas et qu’elle rebondira.

On terminera avec surement ce qui est l’un des plus beaux messages. Gardienne numéro 3 des Bleues, Solène Durand a assisté impuissante à la défaite de ses coéquipières. Bien évidemment triste, elle a gardé un moment précieux de cette soirée. Elle a pu retrouver Virginia Torecilla, ambassadrice de la finale à Séville. Les deux joueuses se sont connues sous les couleurs de Montpellier et autant dire que la portière de Sassuolo n’a pas oublié l’Espagnole :  « Un plaisir immense de t’avoir revu après toutes ces années…tu es une femme extraordinaire ! ». Des mots touchants pour celle qui a gagné son combat face à un cancer en 2021.

Populaires