Connect with us

Sélections nationales

L’Angleterre recevra la France au St James Park de Newcastle

Published

on

Crédit photo : George Wood via Getty Images

La fédération Anglaise a acté les trois stades qui recevront leurs trois rencontres comptant pour les qualifications à l’EURO 2025 sur leur terre. En plus de la Suède à Wembley et de l’Irlande à Norwich, les Lionesses affronteront l’équipe de France au St James Park de Newcastle. 

La France se déplacera en Angleterre le 30 mai en terrain connu. Avant une rencontre à Saint-Étienne le 4 juin, les Bleues se déplaceront à Newcastle pour y disputer, dans l’enceinte de St James Park, la troisième journée de phase de groupes des qualifications à l’Euro 2025. L’équipe de France connait ce stade pour y avoir disputé une rencontre lors des Jeux Olympiques en 2012. Elodie Thomis avait inscrit le seul but d’une victoire 1-0 face à la Colombie. Du coté des Lionesses ce sera une première dans une antre qui est quelques fois utilisée par les femmes de Newcastle United, évoluant en troisième division.

Les championnes d’Europe en titre disputeront leurs deux autres rencontres à Londres et à Norwich. La ville du comté du Norfolk a été choisie pour l’affrontement face aux voisins irlandais. Le stade de Carrow Road peut accueillir un peu plus de 27 000 personnes. Enfin le grand défi de la fédération Anglaise est d’essayer de remplir Wembley en quatre semaines car il a été décidé que ce serait le théatre du Angleterre – Suède de la première journée de ces qualifications, soit le vendredi 5 avril. En parlant de la Suède, les médaillées de bronze du dernier Mondial ont annoncé qu’elles recevraient les Bleues au Gamla Ullevi de Göteborg.

Populaires