Connect with us

Allemagne

Elisa Senss rejoindra l’Eintracht Francfort cet été

Published

on

Crédit photo : Christof Koepsel via Getty Images

La capitaine du Bayer 04 Leverkusen Elisa Senss quittera le club cet été. La néo-internationale allemande rejoindra l’Eintracht Francfort pour trois saisons.

C’est un mouvement important dans le championnat allemand qui a été annoncé ce lundi par l’Eintracht Francfort et le Bayer 04 Leverkusen. Internationale allemande depuis décembre 2023, Elisa Senss jouera sous le maillot de l’Eintracht Francfort la saison prochaine. Arrivée en 2022 au Bayer 04 Leverkusen, elle en est devenue la capitaine et une cadre indiscutable. Un an avant la fin de la fin de son contrat initial, elle franchira une nouvelle étape en rejoignant les Aigles pour un montant non divulgué. À seulement deux rencontres d’atteindre le cap des 100 rencontres en Bundesliga, la joueuse de 26 ans a partagé sa joie de rejoindre l’actuel quatrième du championnat : « Je suis très heureuse de porter le maillot de l’Eintracht à partir de cet été. J’ai choisi l’Eintracht Francfort parce que c’est un très grand club professionnel qui m’attend et que nous avons les mêmes objectifs. Je me réjouis de rencontrer une équipe formidable avec laquelle je veux faire la fête dans les années à venir. Mon objectif personnel est de jouer à l’échelle internationale et de participer à la conquête de titres avec l’Eintracht dans les années à venir ».

Son futur entraineur Niko Arnautis encense sa nouvelle recrue en précisant qu’il suit la joueuse depuis son passage au SGS Essen (2019-2022) : « Je surveille Elisa depuis son passage au SGS Essen. Elle s’est énormément développée ces dernières années et a mûri à Leverkusen pour devenir une joueuse de premier plan. Ses nominations dans l’équipe nationale allemande le prouvent. Nous pouvons nous réjouir de l’arrivée d’une joueuse confirmée qui va immédiatement nous renforcer. Elisa est une joueuse techniquement expérimentée, mais aussi très forte dans les duels, qui apporte tout ce qui est important pour notre jeu. Grâce à ses compétences, elle peut jouer un rôle très important dans notre équipe, c’est pourquoi nous sommes très heureux qu’elle ait choisi l’Eintracht Francfort ».

Avec la longue blessure de Tanja Pawollek, l’Eintracht Francfort continue de sécuriser son milieu de terrain après les prolongations de Geraldine Reuteler et Lisanne Gräwe. La directrice technique Katharina Kiel se ravit donc de cette nouvelle acquisition :« Nous sommes très heureux de pouvoir compter Elisa dans notre équipe dès cet été. Cet engagement montre quelles sont nos ambitions en tant que club et où nous voulons aller. Elisa est une joueuse très expérimentée qui non seulement prouve son talent depuis des années en Bundesliga, mais qui a aussi déjà disputé ses premiers matchs internationaux avec l’Allemagne. Nous la considérons comme une joueuse capable de prendre des responsabilités et d’assumer un rôle central dans notre équipe. Nous sommes convaincus qu’elle nous aidera énormément dans nos tâches à venir et dans la réalisation de nos objectifs ». 

Populaires