Connect with us

Sélections nationales

La Suisse sans Lia Walti et ses principales U19 en avril

Published

on

Crédit photo : Justin Setterfield via Getty Images

Pia Sundhage, sélectionneuse de la Suisse, a dévoilé sa liste pour les rencontres face à la Turquie (5 avril) et à l’Azerbaïdjan (9 avril). Blessée, Lia Wälti sera absente tout comme les U19 pouvant prétendre à la liste des grandes mais laissées au service de la sélection U19. 

La Nati disputera quand même les qualifications à l’Euro 2025, même si elle est déjà qualifiée en tant que pays hôte. Les rencontres face à la Turquie, le 5 avril à Zurich et face à l’Azerbaïdjan, le 9 avril à Bakou seront importantes pour la position de la Nati à la prochaine Ligue des Nations. Reléguées en Ligue B, les joueuses de Pia Sundhage vont affronter des adversaires moins hupés qu’elles ne devraient pas retrouver au prochain Euro, à moins d’un parcours de qualifications incroyable d’une des trois équipes (Turquie, Azerbaïdjan et Hongrie). Privée de Lia Walti touchée quelques semaines avec Arsenal, Pia Sundhage déplore cette absence, mais veut voir comment son équipe s’en sortira sans elle : « La blessure de Lia est très malheureuse. Ce sera un défi intéressant de jouer sans elle ».

Les autres absences de cette liste concernent les U19. Régulièrement appelées, Leela Egli, Noemi Ivelj et Lia Kamber seront mises à disposition de l’équipe U19 qui espère se qualifier pour l’Euro U19 lors du Tour Élite se jouant au même moment que la trêve internationale : « En accord avec la sélectionneuse nationale Veronica Maglia, nous avons décidé que les U19 devaient disputer la campagne avec la meilleure équipe possible. Une participation à la phase finale serait une expérience précieuse pour ces jeunes joueuses ».

Ces absences profitent à de nouvelles têtes. Encore buteuse ce week-end, la joueuse du RB Leipzig, Lydia Andrade, est appelée pour la première fois tout comme la joueuse du FC Saint-Gall, Nadine Böhi. Enfin, Laura Felber (FC Servette) revient en sélection pour la première fois depuis le Mondial 2023.

Populaires